Republier

Nous vous encourageons à reproduire cet article en ligne ou sur support papier. La reproduction est libre de droit, suivant les termes de notre licence Creative Commons. Nous vous prions cependant de suivre ces directives simples :
  1. Vous devez créditer nos auteurs.
  2. Vous devez créditer SciDev.Net — dans la mesure du possible, veuillez insérer notre logo, avec un rétrolien vers l’article originel.
  3. Vous pourriez aussi simplement publier les premières lignes de l’article et ajouter ensuite la mention: "Veuillez lire l’intégralité de l’article sur SciDev.Net", avec un lien vers l’article originel.
  4. Si vous souhaitez aussi reprendre les images publiées avec cet article, veuillez vérifier avec les détenteurs de droits d’auteur que vous êtes autorisés à les utiliser.
  5. Le moyen le plus facile de reproduire l’article sur votre site est d’intégrer le code ci-dessous. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page media et nos conseils pour la reproduction.

The full article is available here as HTML.

Press Ctrl-C to copy

Si l’usage des drones civils se développe rapidement au Cameroun, c’est en bonne partie grâce à l’ingéniosité de William Elong.

Ce jeune homme âgé d’à peine vingt-cinq ans dirige Drone Africa, une start-up qui assemble à Douala des drones qui sont ensuite vendus ou loués aux opérateurs économiques ou aux personnes qui en expriment le besoin.

Yves Tamu, le responsable technique de l’entreprise, précise : "ces drones peuvent être utilisés dans plusieurs domaines : l’agriculture, la surveillance, la cartographie et même l’événementiel pour assurer la couverture aérienne de certains événements".

Drone Africa qui emploie une vingtaine de collaborateurs aux profils variés est actuellement à la recherche de financements pour soutenir son développement à travers la conquête de nouveaux marchés et pour s’investir dans l’intelligence artificielle.

Par exemple en dotant ces petits appareils volants de la capacité de détecter des objets précis ou des êtres animés dans l’espace qu’ils survolent.

SciDev.Net a rencontré William Elong qui évoque ici le contexte de la création de Drone Africa et les perspectives de son développement.
 
 

Thèmes apparentés